Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SAINT VALENTIN le 14 février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyMar 6 Fév - 16:27

Bientot la SAINT VALENTIN.


Le nom Saint-Valentin viendrait d'un prêtre, appelé Valentinus, qui vécut dans la Rome du IIIème siècle. A cette époque, l'empereur avait fait emprisonner des milliers de chrétiens, dont le père Valentinus, qui fut décapité un certain 14 février de l'an 268.
La légende raconte qu'avant son arrestation, Valentinus, malgré l'interdiction de la loi romaine, fit la bénédiction de jeunes fiancés. Comme il s'était rendu célèbre en rendant, miraculeusement, la vue à la fille de son geôlier, son nom resta dans les mémoires.

L'histoire de la Saint-Valentin semble aussi associée aux Lupercales romaines, ces fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Comme cette date marquait le jour du printemps, à cette occasion des loteries de l'amour étaient organisées (une sorte de "Tournez Manège" pour ceux qui ont connu). Le hasard désignait les filles et les garçons qui allaient former un couple pendant tout le reste de l'année. Mais, en 496, le pape décida d'abolir les Lupercales et d'instaurer le 14 février jour de la Saint-Valentin.
Au Moyen Âge, le "valentin" devint le cavalier choisi par une jeune fille pour l'accompagner lors des soirées. Et bien sûr, il devait lui faire un présent.

Depuis, chaque année, la Saint-Valentin est le jour où certain(e)s attendent désespérément une attention de la part de l'élu(e) de leur coeur... certains oublient, d'autres se mettent en quatre pour séduire, surprendre ou raviver la flamme.

Qu'en pensez vous Question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyMar 6 Fév - 23:13

Quand t'es célib' c'est Pénard !!!

Maintenant, les gonzesses et moi ça fait pas bon ménage ... surement ma supériorité intellectuelle qui fait défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyMer 7 Fév - 1:42

Supériorité Intellectuelle, fais moi rire loool MdR

Macho Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bon scott rawpower
Seigneur Of Rock
Seigneur Of Rock
bon scott rawpower


Nombre de messages : 1332
Age : 56
Localisation : Sin City-Nord 59
Date d'inscription : 17/01/2006

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyMer 7 Fév - 3:21

Jégus a écrit:


Maintenant, les gonzesses et moi ça fait pas bon ménage ... surement ma supériorité intellectuelle qui fait défaut ...

Prends des cours avec Franck Dubosc pour une bonne maîtrise de l'imbécilité de certains adolescents.

Recette:

Quelques boutons sur le visage
Un rire béat et bruyant
Une intonation de voix allant de grave à aigu en passant par un je ne sais quoi qui n'est pas humain!
2 à 3 phrases choisies:Ouaiiseuh trooop cooool!!!! ou j'la kif grave c'te meuf!!

Filles assurées SAINT VALENTIN le 14 février Rocker
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
AC/DC number one
Lieutenant
Lieutenant
AC/DC number one


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 04/01/2007

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyMer 7 Fév - 8:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Sergent
Sergent
Kashmir


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : 59 (Nord)
Date d'inscription : 16/08/2006

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyMer 7 Fév - 13:27

bon scott rawpower a écrit:
Jégus a écrit:


Maintenant, les gonzesses et moi ça fait pas bon ménage ... surement ma supériorité intellectuelle qui fait défaut ...

Prends des cours avec Franck Dubosc pour une bonne maîtrise de l'imbécilité de certains adolescents.

Recette:

Quelques boutons sur le visage
Un rire béat et bruyant
Une intonation de voix allant de grave à aigu en passant par un je ne sais quoi qui n'est pas humain!
2 à 3 phrases choisies:Ouaiiseuh trooop cooool!!!! ou j'la kif grave c'te meuf!!

Filles assurées SAINT VALENTIN le 14 février Rocker

Pas exactement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC number one
Lieutenant
Lieutenant
AC/DC number one


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 04/01/2007

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyMer 7 Fév - 15:32

Faut pas croire au miracle lol
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyJeu 8 Fév - 0:24

Quelque chose m'a trahi que vous parlez de Franck Dubosc ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Invité
Invité




SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyVen 9 Fév - 9:34

D'aprés vos posts je pense que pour vous la Saint Valentin est un jour comme un autre .
Pour moi c'est pareil. Et bien euh moi je dois dire que je n'aime pas beaucoup la Saint-Valentin, pour ne pas dire pas du tout car je n'ai aucun bon souvenir de cette date. je trouve que c'est ridicule d'attendre une date alors que quand on aime quelqu un c'est toute l'année. La Saint Valentin représente pour moi une fete commerciale .
En contre-partie ça peut être aussi très triste pour ceux et celles qui ont perdu leur amour, alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC number one
Lieutenant
Lieutenant
AC/DC number one


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 04/01/2007

SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février EmptyVen 9 Fév - 12:47

On nous manipules a grace aux fête !
MdR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINT VALENTIN le 14 février Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN le 14 février   SAINT VALENTIN le 14 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT VALENTIN le 14 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE SAINT PATRICK
» Natasha Saint Pierre
» Réveillon de la Saint-Sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: Loisirs :: Bla Bla Bla Bla-
Sauter vers: