Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Look

Aller en bas 
+2
Seb
Angusyd Van Hyman
6 participants
AuteurMessage
Angusyd Van Hyman
Lieutenant
Lieutenant
Angusyd Van Hyman


Nombre de messages : 594
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Look Empty
MessageSujet: Look   Look EmptyJeu 11 Oct - 23:06

Bon, ça va peut-être paraître stupide comme sujet, mais c'est quelque chose dont j'ai rarement l'occasion de discuter, alors ... Est-ce que le look compte beaucoup pour vous ? Dans la vie de tout les jours, mais aussi en matière de musique ?

Intro, problématique, plan, développement, conclusion. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptyVen 12 Oct - 20:06

Moi je dit chacun son Look, on juge souvent les gens d'après leur look, mais en fait il faut creuser bien plus profond pour bien connaitre la vrai nature des gens pour preuve un amis de l'école, l'année passée j'étais nouveau dans mon école et je voie ce type, italien toujours habillé avec des fringues de ronny, fashion, enfin vous voyez le genre, je me dit, bouaarf encore un qu'écoute de la techno et du rap, je lui parlait pas, ... puis au nouvel horaire on se retrouve à 7 dans la classe pour tout le reste de l'année, 7 dans une classe c'est le pied, bonne ambiance et ce gars dont je vous parle était dedant, et c'est seulement a ce moment que j'ai apris à le connaitre, le type en fait n'écoute pas de rap ni techno il est super sympa, il écoute les Doors, fan de Rocky, fan de vieille musique ialienne, ... gars très sympa quoi, et je m'entend bien avec, donc faut pas se fier aux apparences, depuis je juge un peu moin les gens sur leurs look, mais bon c'est clair que quand je voie un gros rappeux avec des pantallons trop large, le gros pull avec marqué eminem la grosse chaine en or et la casquette à l'envers j'ai compris mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptyVen 12 Oct - 23:29

Le "look" au 21è siècle est décidémment l'un des grands phénomène de notre société. En effet, il y prend une place majeure, personne ne peut echapper à la question "vais-je plaire?". Cependant on peut distinguer plusieurs catégories.

Les grosses fashions qui pensent que les fringuess font tout. Le choix des vêtement peut être un vrai casse-tête chez certains. Il y a aussi des gens qui s'habille un peu comme ils veulent mais qui essaient de ne pas trop se faire remarquer, ne pas être trop différent de la "mode". Et enfin il y a ceux qui n'en n'ont rien à cirer, et qui s'habille comme ils veulent.

On peut parler aussi de victime de la mode. On se sent parfois obligé d'avoir un certain look pour"plaire", ou est inclus dans une communauté ou autre.

Le look prend une place énorme dans la socité actuel, c'est un fait. Surtout chez l'ado, et le jeune adulte, qui a besoin de se sentir aimé quelque part, et il faut avouer que le look peut y contribuer énormement !!

Enfin, je terminerai sur ceci :

- NE JUGEONS PAS SUR L'APPARENCE
- L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

Que la force soit avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
bon scott rawpower
Seigneur Of Rock
Seigneur Of Rock
bon scott rawpower


Nombre de messages : 1332
Age : 56
Localisation : Sin City-Nord 59
Date d'inscription : 17/01/2006

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptySam 13 Oct - 22:57

Mais attention : quand le look devient obsession, il finit par ne jamais satisfaire : s’il prend une place trop importante, il peut être à l’origine de dépression et de suicide. Un chanteur noir célèbre, fils de famille nombreuse, se trouvait trop afro.

Alors, à coups et (coûts !) d’opérations, de traitements divers, il change de look, refait son nez, éclaircit la peau. Maintenant, il parait qu’il se trouverait trop pâle. Faut savoir... Pour les filles, le constat est le même : on voit des nanas minces qui veulent encore maigrir, de jolies filles qui ne se trouvent pas belles et qui mal dans leur peau, versent dans des comportements extrêmes : régimes draconiens, chirurgie esthétique, implants de silicone et autres liposuccions .Ce constat ne se limite pas à l’adolescence : notre corps change et il faut apprendre à l’accepter, à s’accepter. La vieillesse aussi peut être belle.

La clé du bonheur tient dans l’estime de soi. Estime-toi si tu veux réussir ta vie personnelle et ta vie professionnelle ; estime-toi si tu veux que les autres te rendent la pareille ; estime-toi si tu veux t’épanouir et libérer tes compétences affectives et sociales ; estime-toi si tu veux être à la hauteur de ton destin.

L’estime de soi est un jugement personnel. Elle correspond à la valeur que nous nous donnons, à l’image que nous avons de nous-même par rapport à celle que nous estimons devoir projeter. Elle dépendra donc de la perception que nous avons de notre corps, de notre physique. Elle découlera aussi et bien évidemment de nos aptitudes, de nos capacités et par-là, de nos réussites ou échecs (scolaires, professionnels, relationnels, etc.). Ici, rien n’est inné. Tout s’acquiert et se construit, évolue (comme l’image de soi d’ailleurs) au gré des bouleversements qui émaillent toute vie, mais aussi et surtout par rapport à la reconnaissance que nous sommes en droit d’attendre d’autrui.

L’estime de soi serait-elle le rempart à toutes les dérives de l’image de soi ? En tout cas, elle oblige à dépasser le simple reflet d’un miroir pour sonder les profondeurs de son moi, pour prendre conscience de ce que l’on est réellement. Il n’y a pas à choisir entre une façade et un intérieur. Sans façade, la maison reste béante, elle ne protège pas ce qu’elle renferme. À l’inverse, sans intérieur, la façade n’est qu’un mur lisse dont la porte et les fenêtres ne s’ouvrent que sur le vide.

Plus tu auras d’estime de toi, moins tu donneras d’importance à l’image. Elle te permettra aussi d’être plus fort dans la souffrance : tu tomberas moins bas, tu te feras moins mal parce que tu auras fabriqué un matelas de confiance, de références, d’assurance sur lequel tu pourras rebondir pour continuer, pour aller de l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptyDim 14 Oct - 12:52

j'ai remarqué un truc dans ma maigre espérience de la vie :

Les mecs entre eux s'en foutent de comment ils s'habillent , ils s'en foutent de comment les meuf s'habillent aussi

Tandis que pour les filles c'est mega important , c'est même limite plus important que le physique.

Enfin c'est comme ça dans mon lycée, tout ça est issus de ma déduction personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Angusyd Van Hyman
Lieutenant
Lieutenant
Angusyd Van Hyman


Nombre de messages : 594
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptyDim 14 Oct - 14:33

Je ne saurais pas le dire, je ne fais pas tellement gaffe à ceux qui ne comptent pas vraiment pour moi.
mais pour moi le look c'est relativement important. Evidemment, quand je serai adulte je penserai sûrement l'inverse mais pour l'instant ... Je n'aime pas les gens qui s'habillent à l'identique de toutes leurs amies - d'ailleurs, toutes les pétasses pseudo-rock de mon lycée ont aussi des coiffures quasi identiques et je trouve qu'elles se ressemblent toutes énormément, ça m'a toujours un peu inquiétée. Bref, je considère le look comme un moyen de se singulariser (à l'origine) ; ça va paraître stupide, mais je déteste mettre des vêtements que ceux que je déteste portent (même si quelques trucs sont bien pratiques). Juger sur le look ... disons que je prends en compte le look et ce que je sais de la personne (plus la façon de bouger et de parler), et que je "sentirai" plus ou moins bien la personne. Ceux que je fréquente ont soit le look passe-partout, soit s'arrangent pour ne pas ressembler à des stéréotypes.
(attention, je n'en fais quand même pas une maladie)

Pour ce qui est de la musique, je n'ai jamais eu l'occasion de tester, n'ayant jamais eu par exemple à choisir un disque par rapport à l'image. Sauf pour les NYDolls ( Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC number one
Lieutenant
Lieutenant
AC/DC number one


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 04/01/2007

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptyLun 15 Oct - 8:16

Moi perso je m'habille en fashion comme vous dites !!!
Franchement se style c'est trop la classe j'ai mon t-shirt techtonik et mon pot de gel sur la tête !
Hé oui c'est comme sa malgrès tous se que vous direz ....




































Nan c'est pas vrais Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptyLun 15 Oct - 9:44

AC/DC number one a écrit:
Nan c'est pas vrais Mr. Green Arrow

Ouf, j'me disait aussi, tiens il ressemblait pas à ca au concert de Status Quo pourtant MdR
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC number one
Lieutenant
Lieutenant
AC/DC number one


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 04/01/2007

Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look EmptyMer 17 Oct - 16:35

MdR
Moi je m'habille simplement je me fait pas chié avec sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look Empty
MessageSujet: Re: Look   Look Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Look
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: Loisirs :: Bla Bla Bla Bla-
Sauter vers: