Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,

Aller en bas 
+3
Angusyd Van Hyman
gibsonboy
Seb
7 participants
AuteurMessage
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyMer 23 Aoû - 3:43

Je vous propose de faire une list des morceaux qui vous rappel soit un souvenir, un endroit, une situation, ... lorsque vous les écouter, qui vous rendent soit mélancolique, nostalgique, ou qui vous rappel juste un bon ou mauvais moment, ...

Aller je commence, jespère que vous participer Wink

1 - Sunset Superman de Dio, morceau qui ma marqué durant le concert du Schwung, depuis dés que j'entend ou joue ce morceau à la batterie je repense au Festival, à ce morceau joué en live, à la puissance de Dio et de ses musiciens, ...

2 - Push toujours de Dio, je pense à la au camping dans lequel j'étais à la côte d'azur, plus précisément à la machine à boisson qui était dans la petite piece a l'entrée du Camp, Pourquoi ? Eh bien le premier jour ou je suis allé chercher à boire, sur la petite trappe qu'il faut pousser pour prendre sa bouteille ou sa cannette il était marqué Push et j'ai directement pensé au morceau de Dio, alors c'est resté, chaque fois que j'allais chercher à boire je pensais à Dio et je retournais à la tente tout en chantant Push dans ma tête Mr. Green Depuis ce morceau me rend Nostalgique à l'écoute drunken

3 - Ton dernier Acte de Trust, bizarement ce morceau me donne des sentations bizards, quand je lis certaines personnes qui disent qu'elles sont en deuil, triste, ... en entendend ce morceau je me dit Baaa pourquoi avoir des sentations pareille à l'écoute, mais il y a 1 semaine je me suis écoute le morceau tout en rangeant mon matos après une répete et je me suis dit, putain, c'est vrais, ca vous fou des sentations bizards cette chanson, je ne sais pas si c'est de la nostalgie, ... mais en tous cas, on pense bien à bon Scott, aux paroles, on sent un bernie qui regrette de ne pas avoir été aux côtés de Bon, on se dit bordel pourquoi n'était il pas avec ce jour la, ...

4 - Anywhere Anytime de Gotthard, je pense à mes vacances 2005 ou j'ai découvert ce titre présent dans le rock hard du mois de juillet 2005, enfin voila, mais sans mélancolie, quoique Confused

5 - Boulevard Of Breaken Down de Green Day me rappel New York 911 ou un policier retrouve une jeune fille qui avait été kidnapée et qui se vidait de tout son sangs et qu'il fallait très vite retrouvé, tout au long de l'épisode on la cherche, le kidnapeur joue avec les nerfs des policiers, ... et finalement les policiers réussisent à le retrouver en manipulant le kidnapeur et Boulevard Of Breaken Down est diffusé pendant la délivrance de la fille, ... Enfin voila quoi, c'est beau, c'est une Happy End mais qui vous donne des frissons.

6 - Knocking on Heavens Door des Gun's and Roses, j'écoutais ce morceau pendant mes vacances 2005 également, je l'écoutait en boucle, très beau morceau qui peut vous faire verser une larme à certains moments, ...

7 - Boogie Man Live No Bull d'AC/DC, ahh ca c'est tout une histoire, je jouais ce morceau pendant que mon père clouait les planches du toit de la cuisine quand on faisat la traveau et mon père frappait en rythme pendant les petit Riffs de malcolm pendant le Strip d'angus que je jouais également en même temps, voila, tout bête, mais quand mon père entends ce passage on repense à ce moment Mr. Green

8 - Hotel Commisaria, une reprise un peu Rap de Hotel California que mon père avait donné a un de ses collègue (Flic) qui avait passé la nuit au Cachot, c'est tout une histoire, mais je vais pas vous la narrer c'est trop long ... Enfin après ca, lors d'un souper chez ce même collègue mon père lui à offert un cd avec cette chanson et voila, quand on écoute ce titre, on pense à Michel (Collègue à mon père)

9 - Wind Of Change, Still Loving You et You And I de Scorpions, tout comme Knocking on Heavens Door, les vacances 2005, mélancolie, nostalgie, ...

10 - Baba O'Riley des Who que l'on entend dans le Film The Girl Next Door, je repense à ce film que j'adore lol

11 - La Main Verte de Trio, je voie le groupe Code Quantum l'interpretant et notament Gus (guitariste de Virus et de code quantum également) la chantant, et ca me fait marrer Mr. Green ...

12 - Parisienne Walkways de Gary Moore, baa, je me souviens que Superangus m'avait envoyé le morceau et j'en suis tombé directement amoureux, de la chanson bien sure, pas de Superangus Mr. Green alors depuis quand je l'écoute me dit raaaa, c'est quand même un putain de bon morceau qu'il ma fait découvrir, et par la meme occasion un très bon guitariste.

Voila à suivre ...

J'espère que vous participerez nombreux à ce post Wink merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 4 Sep - 4:09

Eh ben quoi ? personne ?

Pfff bandes de fainéant, lol 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Feu07
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Major
Major
gibsonboy


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 4 Sep - 12:33

si allez je me lance : ( c'est pas tres rock le debut) lol


breathless des corrs , a chaque fois que je l'entends, je repense immediatement à mon stage de bts à Cardiff (Pays de galles) pendant 2 mois et demi à l'ete 2000. ce morceau avait accompagné toutes mes sorties et autres moments! 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Rocker avé



le reste, faut que je reunisse mes souvenirs! :Ooops:
Revenir en haut Aller en bas
Angusyd Van Hyman
Lieutenant
Lieutenant
Angusyd Van Hyman


Nombre de messages : 594
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 4 Sep - 20:23

These Are The days Of Our Lives, de Queen, sur Innuendo ... voyage sciolaire à Londres, perdue dans le ferry, et là j'arrive près du "bar" et j'entends cette chanson ... c'était un drôle de moment, j'étais de bonne humeur mais j'ai envie de pleurer dès que j'y repense.
Revenir en haut Aller en bas
The Beast
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1451
Age : 34
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 02/07/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 4 Sep - 20:40

en cours en 4eme >> passe du queen durant un exposé ( ANOTHER ONE BITE THE DUST) >> tout le monde accroche j'ai réussi mon coup 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Rocker

en cours en 3eme >> passe du iron maiden (THE NUMBER OFTHE BEAST) >>personne acrroche ^^ j'ai raté mon coup >> enchaine avec AC/DC (Back in black) >> Tout le monde accroche je me rattrape j'ai réussi mon coup 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Rocker
Revenir en haut Aller en bas
Angusyd Van Hyman
Lieutenant
Lieutenant
Angusyd Van Hyman


Nombre de messages : 594
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 4 Sep - 21:58

Il y avait aussi ces vacances, en août, matinées passées allongée dans la paille à écouter l'album End Of The Century, Do You Remember Rock'n'roll Radio, notamment, qui me donne envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 4 Sep - 22:28

Les chansons qu'on écoute en vacances font toujours cet effet la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Angusyd Van Hyman
Lieutenant
Lieutenant
Angusyd Van Hyman


Nombre de messages : 594
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 4 Sep - 22:37

Là, c'est surtout à cause du sujet de la chanson. Mais c'est vrai que la grange va me manquer (pas ZZTop, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
HTH555
Caporal
Caporal
HTH555


Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyMar 5 Sep - 22:55

Et bien moi, j'ai quelques chansons à l'esprit qui me font des souvenirs assez marquant:


Shoot to Thrill de l'album LIVE: C'était le premier cd d'AC/DC que j'écoutais, le premier cd de rock que je découvrais, et lorsque je suis tombé sur Shoot to Thrill, je me suis dit que c'était la musique dque je recherchais depuis pas mal de temps et que le Rock'n'roll serait la reine des musiques, la musique de mon coeur!

Wonderful Tonight, de Eric Clapton: Juste avant mon passage au lycée, je suis allé au bal de fin de 3eme, et j'ai dansé avec la fille de mes rêves (qui embellit toujours mes rêves d'ailleurs ^^), et on a dansé ensemble deux fois, les deux fois des slows. Un merveilleux moment dans ma vie que me rapelle cette chanson!

Layla, de Derek and the Dominos (Ou Clapton si vous préferez ^^), qui me rappelle la femme que j'aime!

Maxwell's Silver Hammer, des Beatles, qui me rappelle mon enfance quand j'avais moi aussi mon petit marteau sous la main ^^

J'en rajouterais d'autre plus tard! Guns
Revenir en haut Aller en bas
bon scott rawpower
Seigneur Of Rock
Seigneur Of Rock
bon scott rawpower


Nombre de messages : 1332
Age : 56
Localisation : Sin City-Nord 59
Date d'inscription : 17/01/2006

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyMer 6 Sep - 16:53

à brûle pourpoint...

Crabsody In blue d'AC/DC...ce morceau me remplit de tristesse chaque 19 février en repassant le film de la dernière soirée de Bon et en final le torrent de larmes qui en découle

Love Is All de Roger Glover and guests qui me rappele mes trés jeunes années d'insouciance,de bonheur et d'amour...j'avais sept ans,c'était en 1975,rien à penser sauf vivre pleinement mon enfance

Au passage,le single de mon père

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Careless Whispers de George Michael (...eh oui^^),un slow langoureux qui berça mon adolescence à courir les filles (difficile à rattraper,car elles couraient vite Laughing ) mais qu'il était bon de danser sur ce slow...bandant à souhait!

Je continuerai à en ajouter par la suite au gré de mes souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyMer 6 Sep - 20:54

Comment oses tu ne pas précisé qui est le grand chanteur sur "Love Is All"

Je sort
Revenir en haut Aller en bas
bon scott rawpower
Seigneur Of Rock
Seigneur Of Rock
bon scott rawpower


Nombre de messages : 1332
Age : 56
Localisation : Sin City-Nord 59
Date d'inscription : 17/01/2006

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyDim 10 Sep - 15:55

Seb a écrit:
Comment oses tu ne pas précisé qui est le grand chanteur sur "Love Is All"

Euh ben là,tu me pose une colle!!! Mr. Green

Purple Rain de Prince:(..ehhh toujours oui!^^)la suite des slows,celle où les langues se délient pour en faire une soupe Mr. Green et j'étais un grand adepte de la soupe de langue Laughing Laughing

L'album complet Flick Of The Switch d'AC/DC où j'ai passé une journée complète à peaufiner un coin d'écoute pour une écoute programmée sur RTL dans l'EXcellente émission (malheureusement disparue Sad ) de Tonton Zézé:Wango Tango.....eh oui,ça se passait comme ça en 1983 (...et pas chez Mc do^^)

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyDim 10 Sep - 22:50

T'es sérieux tu sais pas qui chante sur Love Is All ?
Revenir en haut Aller en bas
The Beast
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1451
Age : 34
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 02/07/2005

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyDim 10 Sep - 22:53

Seb a écrit:
T'es sérieux tu sais pas qui chante sur Love Is All ?
alors c'est movais en plus c'est le seigneur of rock Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bon scott rawpower
Seigneur Of Rock
Seigneur Of Rock
bon scott rawpower


Nombre de messages : 1332
Age : 56
Localisation : Sin City-Nord 59
Date d'inscription : 17/01/2006

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyDim 10 Sep - 23:37

Seb a écrit:
T'es sérieux tu sais pas qui chante sur Love Is All ?

Allons,allons...tsss..tsss,je croyais que tu avais compris la boutade Shocked

Le grand Ronnie James (....et faut pas croire que l'on m'aie dit la réponse par MP,je connais encore mes classiques,heureusement!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
acdc62
Major
Major
acdc62


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation : SIN CITY
Date d'inscription : 21/04/2006

1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, EmptyLun 11 Sep - 13:44

une mauvaise anecdocte :
Le matin pour me réveiller, je mets mon réveil sur RTL2 et quasiment à chaque fois, la chanson qui me réveillait était " Wake Me Up When My Semptembers Ends " de Green Day et depuis je hais cette chanson Mr. Green
CHOQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://acdc-en-force.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty
MessageSujet: Re: 1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,   1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 morceau---> 1 souvenir, 1 lieu, 1 endroit, 1 situation,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: Loisirs :: Bla Bla Bla Bla-
Sauter vers: