Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'histoire du rock

Aller en bas 
+2
Mick
Seb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gretsch5
Invité




l'histoire du rock Empty
MessageSujet: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 17:48

Voila une ideé ma traversée l'esprit (et oui ca peut arrivé à tout le monde)
à l'école ils nous font chier avec l'histoire de france et des autres pays alors je me suis dit pourquoi ne pas faire celle du rock ??

Donc je propose de faire une année par jours depuis la création du rock jusqu'à aujourd'hui.

Alors voila je commence par le commencement le 5 juillet 1954 Elvise Presley sortait le tout 1er 45t considéré comme un titre rock le morceau s'appelait That's All Right Mama et se fut donc la naissance d'un nouveau genre musicale

voila pour l'année 1954 demain donc logiquement ca sera 1955 avec monsieur chuck berry

et si vous avez d'autres renseignements consernent les années que je vous cite n'hesitez pas
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 18:01

Bonne idée, excellente même Razz

Je me suis permis de rectifié quelques fautes d'orthographes pour que les gens prennent plus de plaisirs à le lire et pour essayer que ce Topic marche. Ce n'est pas contre toi Hein, c'est pour que ce soit bien attirant, clair et précis, je fais aussi beaucoups de fautes donc ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 18:02

Je pense que c'est une exellente idée!!! En revanche, ton tour d'ensemble de l'année 1954 me semble rapide, il faudrait faire plutôt une année par semaine voir plus pour que chacun ait le temps de rajouter sa ;petite touche.
Et à la fin, on ferrai un grand calendrier regroupant tout... ça pourrai le faire!!!

Pour les années rockabillys, je confie ça à mon très estimé Jégus!!! Wink

En revanche, le rock'n'roll venant du blues, tu voudrais pas qu'on commence dans les années 1910 avec le blues???
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 18:06

Bonne idée Mick, il y en a eu d'autres avant Presley je pense, je vais essayer de compléter ca plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Sergent
Sergent
Kashmir


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : 59 (Nord)
Date d'inscription : 16/08/2006

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 20:03

Très bonne idée je trouve Greg !
Revenir en haut Aller en bas
bon scott rawpower
Seigneur Of Rock
Seigneur Of Rock
bon scott rawpower


Nombre de messages : 1332
Age : 56
Localisation : Sin City-Nord 59
Date d'inscription : 17/01/2006

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 21:04

Seb a écrit:
Bonne idée Mick, il y en a eu d'autres avant Presley je pense, je vais essayer de compléter ca plus tard Wink

Oui parce que Presley n'a rien inventé Confused

Il a su profité de la vague de décès de certains précursseurs du rock!
Buddy Holly...Eddie Cochran....Gene Vincent!
Et je dirais même de copiage,concernant le jeu de jambe qui rendait folle les minettes,ce même Eddie Cochran le faisait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 21:57

Enfin quelqu'un qui pense intelligement !!! En effet, Elvis, n'a rien fait et n'a aucun mérite apart celui d'avoir popularisé le Rock'n'Roll ... je déteste voir ce genre de cd où l'on aperçoit "Elvis The King Of Rock'n'Roll" je trouve ça d'un pathétique !! En plus, à ce rogué comme un con il en ai mort, fin beaucoup dans ce domaine y ont eu droit, enfin bref, j'adore Elvis, mais pas au point de tout lui attribuer !!! Moi je dis que des gens comme Carl Perkins, Gene Vincent, ou encore Eddie Cochran ont beaucoup plus de mérite que ce bon vieux Presley(Couilles!).

Sinon pour le sujet, j'aime bien ! Très bonne idée !! Mick parlait de faire une année par semaine, je pensais crée des topic unique ou même simplement des topics, et un par décennie, et on essaierai de mettre un max d'info dessus, pour après ensuite regrouper les idées dans l'ordre chronologique dans le premier message de chaque topic en éditant à chaques nouvelles idées données par les membres !!! Et un membre s'occuperai de cet "éditage" chacun un différent pour que ce soit pas toujours le même qui se tape le boulot !!!Aussi cette personne aura tâche de vérifier si les informations sont bel et bien exact, donc je donnerais un conseil, choisissez bien votre année pour ceux qui veulent s'engager, et soyez responsable !! Si on vous donne le boulot, et que vous y agréez, n'abandonnez pas le TOPIC !!

Une chose est sûr et que si mon idée mûrit, je m'occuperai de la "modération" du TOPIC années '50s. Vu que je suis pas trop nul la dedans et que pour les vérifications, j'ai quelques très bonnes source déjà en ma possession !!

En espérant que ce projet mûrisse, @ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 22:28

Je me suis dit aussi que chaque personne pourrait s'occuper, une fois les artistes marquants ou moins d'une période définie (par exemple, la péride 50's, intel intel et intel), de l'histoire et autres d'un ou plusieurs des artistes de la dite période.
On s'attribuera ainsi chacun un ou plusieurs artistes auxquels il faudra fouiller l'histoire et autre, mais uniquement des artistes attribués!!!
Comme ça, chaque personne aura un sujet bien ciblé, il laissera moins de place aux erreurs et fera des bio plus complètes!!!

Et parallèlement à ça, d'autres s'occuperont uniquement ou en plus, comme sorte d'intro de chaque périodes, aux événements les plus marquants et cruciaux, période par période...

Est ce clair??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 23:04

Perso. je garderai mon idée !! parce que si chacun trifouille de son côté pour UN artiste ... on va pas en apprendre grand chose tandis que si chacun cherche pour un peu toutes les périodes et donne ses infos dans le bon sujets, cette personne découvrira plus de chose, et puis vérifier les informations, c'est pas très compliqué et si quelqu'un s'y engage comme pour les 50's (si mon idée est acceptée ^^') et bien c'est que ça l'interesse et donc c'est un peu comme de l'amusement et de la découverte ... donc ... pas que ton idée me plaise pas, je reste sur la mienne ... Wink

Sans rancune collègue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 23:11

Sans rancune vieux!!!
J'avais pas vu le coté que si une personne cherchait dans son coin pour juste un artiste, il en apprendrait certainement moins qu'en lisant ce que les autres ont aussi trouvé!!!!
En revanche, je suis prêt à me charger des années 70 et aussi d'une partie de la naissance du blues, autrement dit 1910 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyMer 23 Aoû - 23:30

Oui je pense pour le bien, il faudrait créer 7 Topics ! :

1 - Avant 50's
2 - 50's
3 - 60's
4 - 70's
5 - 80's
6 - 90's
7 - 2000

Maintenant, il faut voir avec le chef si cette solution (qui me semble tout a fait adaptée et intelligement bien pensée Wink Very Happy à l'idée du projet de Gretsh59 que je trouve lumineuse) est envisageable et réalisable!

Pour le calendrier, on verra lorsque on aura une bonne pile d'information !

En tout cas je suis motivé pour ce projet, merci Grestch59 encore un fois pour cette idée de génie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 0:28

En effet très bonne idée de Gretsch, le meilleur cuisto de notre forum Mr. Green

Pour ne pas faire trop compliqué dans un premier temps, suivons Jégus, Créer 7 Topics et ensuite année par année on travaille chacuns sur un groupe, ... on postes nos trouvailles, infos, ... chacuns pourrait rajouté des infos sur un groupe déja présenté, ... Et quand un maximum d'infos ont été Accumulées on reclasse tout, on paufine, on arrange et on fait un Joli Topic sur les 50's, 60's, 70's ...

Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 1:30

Ouai un gars s'occupe de l'éditage du premier message et on attribue chacun sa décennie ... pour pas refiler le boulot au même et tout le monde poste ses info comme ça tout le monde participe nimporte l'année !!!

Et l'éditeur édite les dates dans lordre après vérification des dates et informations

Bref, une organisation de pro
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 3:15

Je viens de créer un forum pour cette Story Of Rock avec les sous Forums 50's, 60's, 70's, ...

Demain je mettrais une sorte de petite charte, ou plutot réglement pour essayer d'expliquer clairement comment y participer, le fonctionement, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 11:43

Ce serait cool que tu crées une dernière partie "avant 50's"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 12:27

Jégus a écrit:
Oui je pense pour le bien, il faudrait créer 7 Topics ! :

1 - Avant 50's
2 - 50's
3 - 60's
4 - 70's
5 - 80's
6 - 90's
7 - 2000

Bon comme si le chef veut bien je m'occupe du 50's ... Je m'occuperai du premier message l'introduction, un peu le résumer des 50's etc ... les grands moment si on veut ! (Maintenant pour les autres décennie, faites ce que vous voulez! Wink) . En tout cas si je suis "modo" du 50's, je m'occupe du premier message ! (éditage + introduction + vérification information). Oui, la vérification peut se limité à voir si plusieurs sites de confiances donnent la même information, pas obligez d'aller à la bibliothèque municipale et en ressortir avec 15 livres ^^' ...

Je crois que ce projet prend racine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 13:27

Je sais bien que toi tu as pensé au avant 50's, mais seb, dans la catégorie story of rock, ne la pas incluse, voilà pourquoi je lui demandais de la rajouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
gretsch5
Invité




l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 14:22

Seb a écrit:
En effet très bonne idée de Gretsch, le meilleur cuisto de notre forum Mr. Green

Pour ne pas faire trop compliqué dans un premier temps, suivons Jégus, Créer 7 Topics et ensuite année par année on travaille chacuns sur un groupe, ... on postes nos trouvailles, infos, ... chacuns pourrait rajouté des infos sur un groupe déja présenté, ... Et quand un maximum d'infos ont été Accumulées on reclasse tout, on paufine, on arrange et on fait un Joli Topic sur les 50's, 60's, 70's ...

Vous me suivez ?

ouié mais une fois que tout est fini j'avais penser de faire une sorte de bouquin imformatique avec quan on ouvre la page des extrait audio du groupe en question


par exemple pour les 90's on fait un pasage sur les guns n roses et on passe welcome to the jungle

enfin pour sa je vous fais comfiance car moi et l'imformatique sa fait 2
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 14:40

Oui on est tout à fait d'accord mon cher Gretsch59, mais il faut d'abord des infos, et pas quelques dates, on penseras à ce "bouquin" une fois qu'on aura collecté pas mal d'infos Wink

Bref, on y penseras, mais pas maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
gretsch5
Invité




l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 14:45

ouié évidament
Revenir en haut Aller en bas
gretsch5
Invité




l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 14:55

et on pourré prendre la fiche de présentation a 7th son of a 7th son qui a fait sur iron maiden comme fiche type comme sa on aura touse les même
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 16:22

Je ne pense pas que la fiche soit nécessaire !!! Si c'est l'histoire du rock que tu veux faire, on ne garde que les dates et les noms d'artiste sinon ce ne sera plus possbile de gérer ! En parlant de cette fiche, je vais m'atteler pour vous pondre un modèle pour la partie Other Band ! Wink


EDIT : Je pense qu'il faudra s'en tenir par exemple à des trucs du genre

5 Juillet : Sorte du single "That's All Right Mama" de Elvis, qui relance la machine rock'n'roll

On ne peut se limiter qu'à ça !!! Sinon cela deviendra complètement ingérable !!! Pour les fiches des groupes,il y a la partie Other Band, je crois qu'il faut rester dans cette ligne de mir ... Je sais j'impose beaucoup, mais j'essaie de rendre possible ce projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 17:25

Oui il ne faut pas trop en faire, sinon c'est une encyclopédie qu'on va faire, il faut marqué le principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 17:45

Raleur, mais lucide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock EmptyJeu 24 Aoû - 21:02

J'ai fait un post pour chaque année des 50's, un de 51, de 52, ... ce sera plus simple de travailél par année, donc ceux qui veulent commencer ils n'ont qu'à créer le post de l'année qu'ils veulent et c'est partit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du rock Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du rock   l'histoire du rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let There Be Rock
» For those about to rock !
» For Those About To Rock
» Rock Hard n°1
» Rock'n'Roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: Loisirs :: Bla Bla Bla Bla-
Sauter vers: