Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Review du live de Maiden du 28/11/06

Aller en bas 
+2
The Beast
ben
6 participants
AuteurMessage
ben
Sergent
Sergent
ben


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : derrière Firefox !!! en train de tuer IE lol
Date d'inscription : 25/08/2005

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyMer 29 Nov - 19:56

Voilà ma petite review de cette soirée qui restera dans ma mémoire !!!

J'arrive à 15h30 devant l'entrée principale, accueil pétaradant de la CGT qui manifestait pour je ne sais quoi Laughing. Je remarque une petite anecdote sympa, sur le panneau d'affichage extérieur il y a noté "Iron Maden" Mr. Green Je rentre dans le hall principal où il y a environ 200 personnes. J'appelle Phil McBrain qui me dit qui est à faire la queue de l'autre coté de Bercy. J'hésite à le rejoindre quand du personnel de Bercy nous fait signe de sortir puis de descendre en bas de l'autre coté. C'est là que je découvre un petite queue, enfin il y a déjà pas mal de fans !!!
Phil McBrain m'aperçoie en train de longer la queue mais je ne peux pas le rejoindre vu qu'il y a des grandes barrières de chantiers. Je tente de retrouver Rattlehead mais impossible vu que je n'ai pas réussi à le joindre.Je me retrouve donc tout seul, mais entouré de fans qui n'attendent qu'une chose, comme tout le monde, l'ouverture des portes !!! L'ambiance est survoltée !!!
17h la queue a avancée de 10 mètres en 1h30 Laughing. Il y a à peu près 10.000 fans présent qui attendent. Quelques drapeaux survolent la foule dont un Breton Mr. Green. Je sors un sandwich de mon sac, je bois un coup... enfin tout le monde s'en fou Laughing.

18h15 des cris de joie (et de guerre Laughing) retentissent !!! Ca y est les portes s'ouvrent.
18h45 j'accède à la salle, c'est pour moi la première fois que je rentre à Bercy, c'est énorme !!! Je regrette de n'avoir pas pris mon appareil vu la petite fouille que nous avons eu Laughing enfin pas grave... Les meilleurs souvenirs sont dans la tête !!!

19h15 alors que personne ne s'y attend la salle s'éteint entièrement et un gars énonce "Lauren Harris" !!! Elle se débrouille très bien malgré que j'ai trouvé, une qualité de son passable... Mais le tout est rattrappé par...euh... qu'est ce qu'elle est très mignonne Laughing !!!

19h40 fin du set de Lauren, elle s'est très bien débrouillé !!! Les roadies démontent le matos et un énorme drapeau avec le "T" de
Trivium envahi le fond de la scène. Vers 20h environ c'est parti pour Trivium !!! Un peu trop bourrin à mon goût mais content de pouvoir les voir à 20 mètres de moi !!!

20h40 fin du set de Trivium qui vu les echos que j'ai entendu n'a pas trop été aimé aux fans... du moins pas de ce que j'ai entendu. Les roadies se dépèchent à installer la scène : tapis, batterie de Nicko, micros, etc...

21h10 environ c'est parti pour le rodéo !!! Les lumières s'éteignent, les fans hurlent de toutes leur force !!! Des tribunes gauches où je suis,
j'aperçoie Bruce Dickinson qui nous fait coucou du derrière de la scène !!! Et hop Maiden entre en scène et ouvre avec Different World !!! Le public hurle "Maiden, Maiden, ..." C'est terrible !!! Ensuite ils enchaînent avec These Colours Don't Run. Entre deux morceaux Bruce nous parle en Français s'il vous plaît !!! Il a même un trou de mémoire, il est mort de rire Laughing et il nous annonce qu'il sait que les fans sont déçus que Maiden ne fasse qu'une date cette année, et qu'ils feront un grand concert à Paris pour l'été 2008 où ils joueront leurs titres phares des années 80's !!! Le public hurle de joie, c'est la folie dans la salle !!!!!!!!!!!! Ensuite ils nous remercie d'avoir acheté le dernier album et il dit avec son accent anglais que j'ai adoré "Je pense que le dernier album est le meilleur d'Iron Maiden !!! C'est pour cela que nous allons le jouer en entier ce soir pour vous Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite arrive Reincarnation of Benjamin Breeg, un morceau que j'adore !!!

Arrive enfin le légendaire Fear of the Dark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand la chanson explose sur le riff principal, c'est la folie dans la fosse, cela
saute de partout. Et dans les gardins aussi !!! Un vrai tremblement de terre Laughing c'est énorme !!! Fear of the Dark s'achève et laisse place à Iron Maiden !!! 2 Minutes to Midnight est enchainé et un char de guerre sort de l'arrière de la scène,juste derrière la batterie de Nicko. Eddie en sort et balaye la salle avec ses jumelles !!!

Vient ensuite The Evil That Men Do que j'attendais tout particulièrement car je l'adore !!! Puis la set s'achève déjà sur Hallowed Be Thy Name !!!
Maiden fait ses adieux au public, Nicko envoi ses baguettes, ses peaux, ... dans la foule !!! Cela a fait des heureux !!! Steve fait de même avec
ses médiators. Et ils quittent la scène... déjà... Sad Sad Sad

Pour mon premier concert je peux vous dire que j'ai adoré !!! J'ai trouvé que Maiden avait été super, très bonne prestation !!! Par contre j'ai
entendu quelques fans qui à mon avis avaient vu Maiden durant leurs meilleurs années, dire que "Maiden n'était pas en forme ce soir,
ils devaient être fatigué" !!! Je me suis dit "qu'est ce que ça doit être quand ils ne sont pas fatigué" Laughing


En tout cas j'ai adoré et je tiens encore à remercier Phil McBrain ne m'avoir vendu la place Very Happy Sans toi je n'y serais pas allé et j'aurais raté
quelques choses !!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
The Beast
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1451
Age : 34
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyMer 29 Nov - 20:51

tres bonne review ben ( je n aurais pas a la faire ) je voudrais juste rajouté que le char était arrivé sur IRON MAIDEN et pour ceux qui ont loupé cette tourné il y en aura une autre en été 2008 ( je serais au rendez vous ) avec au programme powerslave dans un lieu plus grand
sinon un concert impecable mais juste un problemme de son la basse était trop forte comparé au guitare
Revenir en haut Aller en bas
ben
Sergent
Sergent
ben


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : derrière Firefox !!! en train de tuer IE lol
Date d'inscription : 25/08/2005

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyMer 29 Nov - 22:15

The Beast a écrit:
tres bonne review ben ( je n aurais pas a la faire ) je voudrais juste rajouté que le char était arrivé sur IRON MAIDEN et pour ceux qui ont loupé cette tourné il y en aura une autre en été 2008 ( je serais au rendez vous ) avec au programme powerslave dans un lieu plus grand
sinon un concert impecable mais juste un problemme de son la basse était trop forte comparé au guitare

ah oui c'est vrai Wink été 2008 j'y serais aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
The Beast
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1451
Age : 34
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyMer 29 Nov - 22:39

https://www.dailymotion.com/visited/search/iron%20maiden%20bercy/video/xptlk_iron-maiden-en-concert-a-bercy



voila une petite vidéo sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyJeu 30 Nov - 1:55

Review du concert par les Fans de Status Quo

http://forum.aceboard.net/819-5830-100000-0-IRON-MAIDEN-Bercy-2006-avant-Stade-France-2008.htm

Avec des Reviews pareils vous pouvez être certain de revivre le concert, magnifiquement bien rédigée par les pilliers du Forum StatusQuo France
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyJeu 30 Nov - 22:22

https://www.dailymotion.com/visited/search/iron%20maiden%20bercy/video/xq2he_iron-maiden-live

vidéo du début du concert , à peut pres où moi et the beast étions placés Review du live de Maiden du 28/11/06 Rocker
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas

766_borduas


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2006

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyVen 1 Déc - 5:55

ouais ils sont passé a montreal y'a pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Sergent
Sergent
Kashmir


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : 59 (Nord)
Date d'inscription : 16/08/2006

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptyVen 1 Déc - 21:20

Eh bah les mecs vous en avez eu de la chance à ce que je vois et merci pour ta review Ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben
Sergent
Sergent
ben


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : derrière Firefox !!! en train de tuer IE lol
Date d'inscription : 25/08/2005

Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 EmptySam 2 Déc - 0:26

7th son of a 7th son a écrit:
Eh bah les mecs vous en avez eu de la chance à ce que je vois et merci pour ta review Ben Wink

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://acdcbackinblack.net/
Contenu sponsorisé





Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: Review du live de Maiden du 28/11/06   Review du live de Maiden du 28/11/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du live de Maiden du 28/11/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: Musique, Groupes et Artistes. :: Discussions sur Tous les groupes que vous aimez-
Sauter vers: