Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma Telecaster Rossinisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Ma Telecaster Rossinisée Empty
MessageSujet: Ma Telecaster Rossinisée   Ma Telecaster Rossinisée EmptyMer 6 Fév - 4:43

Et voila, enfin terminée, après 8 mois j'ai enfin ma Rossicaster drunken

Un grand merci pour vos conseils et un autre grand merci à mon luthier, enfin, le luthier chez qui je vais, c'est pas mon luthier personnel non plus MdR

Je vais vous expliquez le montage, démontage poncage, peinturlurage, vernissage, soudage, montage, ... et tout ce qui se finit par "age" mdr

Commencons par le commencement.

On part d'une bête Squier, enfin bête squier, 286 euros quand même.

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08530hn1


Quelques minutes passent, quelques tours de tournes visses et voila, the Beginning Of The End pour la Squier MdR

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08540xf8


Bon, maintenant que tout est démonté, faut poncer, bon alors on prend du papier à poncer, on commence, a poncer une face, dure dure, surtout que la couleur ne me semblait pas être de la couleur toute simple, on aurait plutot dit du plastique, c'est seulement après une heure de poncage à la main que mon père et moi nous sommes rendu compte qu'en fait il y avait plus d'un millimètre d'épaisseur au dessus du bois, merde alors, bon ben va falloir trouver un moyen pour enlever cette foutue couche, on va chez le luthier lui demander quelques conseiles, et il nous dit qu'en fait il y a 18 couches de couleurs + - et qu'il faut essayer avec un décapant, ponceuse électrique, ... le décpant n'a reitrer qu'une fine pélicule, pas moeyn d'avoir le reste, bon, dans ce cas, ponceuse vibrante, ca allait déja mieux, plus de 10 bandes de papier à poncer que j'ai utilisé, et j'ai poncer pendant des heures et des heures, face avant, face arrière, les côtés, heureusement JP (y Father) ma aidé un peu, 2 après midi et début de soirée qu'il nous a fallut pour poncer le tout. Ensuite poncage à la main des arrêtes entre les côtés et les faces afin d'arrondir l'angle.

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08553zr4

Résultat après poncage:

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08561vu6

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08563ts3


Voila, c'est poncé, direction le luthier.

Mais avant le luthier, il y a un petit détail, voir gros détail que j'oublie, le fameux trou, donc j'ai demandé à papa de sortir son 55 magnum, et pan dans le corp de la guitare, ca fait un joli trou de balle mdr Mais non un peu de sérieux, tout simplement un trou à la foreuse.

Maintenant direction le luthier.

Après deux ou trois semaines passées chez le luthier je récupère ma telecaster avec la défonce pour le chevalet (Le luthier avait beaucousp de boulots et il prend son temps et fait ca bien). Il avait déja commencé à bricoler un peu le micro. Oui car il a fallut bricoler.
Allez mettre un lace sensor Red sur une Telecaster MdR

La plaque de support du lace sensor Red à deux vises à ses extrémités pour être fixé, alors que sur les Telecasters la plaque de metal sur laquel est fixé le micro se placent avec trois vises placées différement d'un lace sensor, il a donc fallut retirer le micro de son support à deux trous pour venir le placer sur un support en métal sur lequelle sont fixés les micros de télécaster, le luthier à donc récupéré le support en métal du micro d'origine de la squier pour venir mettre le lance sensor dessus, pas évident à faire, car il y a des files soudés au supports, ...

Pas facile à comprendre, je sais lol.

Voila l'image, vous comprendrez peut être mieux.

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08681ut1

Quelques petites photos pour le plaisir:

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08683jj4

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08685pv3

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08678zg2

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08689fg8


Voila la guitare après la mise en couleur.

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08693wh8


Une fois la guitare mise en couleur, re-direction le luthier afin qu'il me place le chevalet, le micro, et qu'il me refasse toutes les soudures entre les micros et le sélecteur micro.

Retour de la telecaster à la maison, premier essaie de la bête, un seul mot, MAGNIFIQUE, LE son de Rossi, un rêve qui se réalise.

Après les quelques premiers essais c'est pas encore totalement terminé, il faut maintenant mettre une couche de vernis, car le bois a fortement pompé à la couleur, ca ne brille pas asser, donc hop, une petite couche de vernis, Shit le bois pompe encore, deuxième couche de vernis, bon c'est pas encore ca, hop troisième couche de vernis, ouf, ca y est, tout ca en 4 jours, car il y a deux faces. Avant le vernis j'avais également immiter le coup sur le côté de la guitare, l'usure en dessous du manche, la ou le manche vient se visser au corps de la guitare.

Voila, la guitare est terminée, et voici les photos :@@@: :@@@:

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08720ey1

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08745qg6

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08739ye3

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08738je5

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08736ci8

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08735lo9

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08731le7

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08729bi1

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08725eb1

Ma Telecaster Rossinisée Dsc08746wa3

Les endroits ou on voit le bois, il à l'air foncé, orangé, mais c'est l'éclairage qui fait, il fait fort rouge dans ma chambre lol.

Le seul truc qui ne me va pas c'est l'imitation de l'usure ou le bras est toujours posé, j'ai voulu chipoté de trop, je suis trop perfectioniste lol, et heureusement que mon père ma dit de ne plus chipoter j'aurais peut être fait pire que mieux.

Voila, je ferais une vidéo ou deux dans les prochains jours :@@@:

Dernière petite précision, j'ai opté pour un Lace Sensor Red comme Rossi, plus tard je mettrais un micro central et je changerais le micro manche.

Y'a plus qu'à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

Ma Telecaster Rossinisée Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée   Ma Telecaster Rossinisée EmptyMer 6 Fév - 22:18

Yeah ! Très bon boulot !!!

Le look garage est excélent ! J'adore Wink

Félicitations ! Let's Rock' !
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Angusyd Van Hyman
Lieutenant
Lieutenant
Angusyd Van Hyman


Nombre de messages : 594
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Ma Telecaster Rossinisée Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée   Ma Telecaster Rossinisée EmptyMer 6 Fév - 22:57

Classe. Même pour les gens qui comprennent que dalle à la mécanique, au bricolage, à l'électronique et aux trucs comme ça. Very Happy

Je me demande juste si il y a, dans ce genre d'opérations, beaucoup de risques de merder ? (genre la guitare est foutue à vie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Ma Telecaster Rossinisée Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée   Ma Telecaster Rossinisée EmptyJeu 7 Fév - 1:43

Non je ne pense pas, car il y a toujours moyen de rattraper le coup si on a fait une erreur. Le plus délicat c'est sans doute de devoir défoncer le bois, c'est à dire creuser le bois à l'endroit du chevalet, mais c'est un luthier qui me la fait, avec une machine exprès pour ca, au millimètre près.

Sinon je connais un guitariste il a fendu son manche de guitare en deux, en fait le manche c'est diviser en deux partie, comme si vous épluchiez une banane. Le luthier à su lui réparer, et j'ai sentit en touchant le manche, on ne sent rien, kedal, on ne voit rien non plus, du vrais travail de pro, moi je dis chapeau bas au luthier
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

Ma Telecaster Rossinisée Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée   Ma Telecaster Rossinisée EmptyMar 1 Avr - 0:17

Comment elle défonce quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma Telecaster Rossinisée Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée   Ma Telecaster Rossinisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Telecaster Rossinisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: La Salle de Repete :: Instruments-
Sauter vers: