Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?

Aller en bas 
+4
superangus
Mick
Seb
Le Kid
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptySam 2 Juil - 21:03

je veux m'acheter une guitare électrique mais je ne mis connait pas du tout là dedans Embarassed , quelle marque me conseillez- vous ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptySam 2 Juil - 21:14

si tu as les moyens je te conseille un epiphone ou alors pour commencer comme je l'ai fait achete toi une Stagg ou une Squier. Les prix je ne m'y connais pas de trop Confused mais pour une épiphone comme la mienne (les pauls standart) ca reviens + - à 500 euros par contre les Squier et les Stagg coutent baucoups beaucoups moin cher ( +- la motiier du prix si pas moin Wink). Mais n'oublie pas il te faut encore un amplit avec et pour avoir un bon amplit pas trop cher et pas trop gros dés le départ tu dois compter au allentours de 250 euros
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptySam 2 Juil - 21:22

Je te conseille une squier ou equivalent. (une guitare qui ne depasse pas les 300 euros, de plus je trouve qu une epiphone pour commencer est beaucoup). Comme ampli, un 15 watts suffit amplement, meme si personnellemnt, moi j ai commencé avec un 15 watts pour m acheter trois mois plus tard l ampli que j ai cité ci dessus. Voila, en moyenne, tu ne dois pas depasser les 450 euros pour un matos de debutant.
Ne prend surtout pas de marschall a tube!!!! De toute les manieres, tu ne pourras pas en prendre a lampes non plus car c est mille fois trop cher pour un qui commence et ca servirai a rien. En effet, les marschall a tube ont des composants moyens, et ne sont que d une qualité tres moyenne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyDim 3 Juil - 0:30

merci beaucoup Exclamation , je vais suivre vos conseil Smile thumleft

le problème c'est que tout mon argent de poche vas y passer Mr. Green lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyDim 3 Juil - 3:11

Le Kid j'ai déplacé ta demande d'informations ici parce qu'on déviait un petit peu du sujet qui était de présenter ses instruments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyDim 3 Juil - 12:56

ok désolé Cool je reviendrais sur l'autre sujet quand j'aurais acheté ma guitare Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyDim 3 Juil - 15:04

Wink Twisted Evil en voila une bonne idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyJeu 7 Juil - 15:32

où est-ce que je peux m'acheter une guitare Les Pauls et un amplit 40 watts ??? j'imagine que ne trouve pas ça à tout les coins de rues Razz
Revenir en haut Aller en bas
superangus
Général
Général
superangus


Nombre de messages : 760
Age : 34
Localisation : Gap, Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyJeu 7 Juil - 16:43

Dans un magasin de musique ou dans les petites annonces (mais la ça sera d'occaz...) ou sinon sur internet... à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superangus.skyblog.com
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyJeu 7 Juil - 20:21

ok merci Wink , mais je ne pense pas que je vais l'acheter sur le net ni d'occasion , il faudra que je trouve un magasin de musique ( ce qui n'est pas gagné dans mon bled Razz )
Revenir en haut Aller en bas
child of hell
Général
Général
child of hell


Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 30/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyVen 8 Juil - 12:22

t'habite quel coin dans le nord ?! moi chui de wasquehal, sinon y a plusieur magasin de gratte tien moi j'vias a Home studio ( y a des guitare et ampli donc, des bass, des batterie, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyVen 8 Juil - 13:19

j'habite entre Dunkerque et Lille bounce je vais voir si il n'y aurait pas un Home Studio à Lille Cool merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Beast
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1451
Age : 34
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyVen 8 Juil - 13:37

avec toutes ces infos t es sur de trouver ta guitare
Revenir en haut Aller en bas
Jégus
Raleur
Raleur
Jégus


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptySam 9 Juil - 19:30

sinon à Leers il y a un magasin de musique "milonga" dans les environs de auchan leers


Profite c'est les soldes


Jégus
Revenir en haut Aller en bas
http://jegus0101.skyblog.com
AC/DCHells
Sergent
Sergent
AC/DCHells


Nombre de messages : 243
Localisation : A l'ouest chez les cow boy...
Date d'inscription : 01/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMar 12 Juil - 11:54

Moi je dis que pour bien commencer faut prendre une Epiphone Les Paul Studio (standard si t'as l'argent) parce que t'as deja une bonne lutterie et un bon son et a tes 40 ans tu t'achêteras une Gibson Les Paul Very Happy Niveau ampli euh ben débutant t'as pas besoin d'un gros tsé moi mon tit Marshall 20 watts me suffit même si il y a monsieur JCM2000 qui me soutient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clan101airborn.free.fr/
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 13:28

sur un site j'ai vu une LES PAUL à 135 euros http://www.partoch.com/instruments_101.html?var=1

et je suis allé voir dans un magasin de musique à Lille : Les Pauls 675 euros

c'est quoi l'arnaque ?

confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 13:33

Tu peux m indiquer sur quelle page tu l as vue??? Car je la voie pas... Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? 16703074
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 13:37

c'est la 3eme guitare de la page 2 , normalement le lien t'amène directement sur la page 2
Revenir en haut Aller en bas
The Beast
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1451
Age : 34
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 13:43

Le Kid a écrit:
sur un site j'ai vu une LES PAUL à 135 euros http://www.partoch.com/instruments_101.html?var=1

et je suis allé voir dans un magasin de musique à Lille : Les Pauls 675 euros

c'est quoi l'arnaque ?

confused confused confused confused confused confused

mais je pense que c' est plus sur si tu achete a LILLE

tu a été ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 14:05

j'ais été a ROYEZ MUSIK Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? 16703074
Revenir en haut Aller en bas
AC/DCHells
Sergent
Sergent
AC/DCHells


Nombre de messages : 243
Localisation : A l'ouest chez les cow boy...
Date d'inscription : 01/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 15:14

Lol c'est une version mini celle a 135€

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? 20453

Mais après ca dépend parce que en Les Paul ya Gibson c'est 1700€ min et Les paul Epiphone c'est dans les 5-600€
Revenir en haut Aller en bas
http://clan101airborn.free.fr/
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 15:22

un version mini ? elle est juste un peu plus petite ou elle a la taille d'une figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 16:13

Non c'est parce que c'est une marque Epiphone imitation Les pauls de chez gibson, au fait Epiphone est une sous marque de Gibson. Mais attention Epiphone son de très bonne guitares, beaucoups de musiciens en possèdes.

Celle que tu as vu dans le magazin à 675 Euros c'est parce que c'est une vrais Gibson à mon avis et sur le site web c'est une Epiphone
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 18:42

Seb a écrit:
Non c'est parce que c'est une marque Epiphone imitation Les pauls de chez gibson, au fait Epiphone est une sous marque de Gibson. Mais attention Epiphone son de très bonne guitares, beaucoups de musiciens en possèdes.

Celle que tu as vu dans le magazin à 675 Euros c'est parce que c'est une vrais Gibson à mon avis et sur le site web c'est une Epiphone
Oui, il n y a pas de doute!!! C est bien ca... Mais ne prends quand meme pas cette epipone, c est quand meme peu... Rien ne vaut le fait d aller sur le terrain et d essayer les machines!!!! Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Rocker
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? EmptyMer 17 Aoû - 20:28

ok , je vais m'acheter la vrai de vrai celle que j'ai vu de mes propres yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUITARE
» Magnifique guitare!!!!
» Videos - Guitare
» Apprendre la guitare facilement...
» Première guitare électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: La Salle de Repete :: Instruments-
Sauter vers: