Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?

Aller en bas 
+4
superangus
Mick
Seb
Le Kid
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 23:01

Le Kid a écrit:
ok , je vais m'acheter la vrai de vrai celle que j'ai vu de mes propres yeux Wink
En epiphone un??? Pas en vrai gibson??? Enfin tu fais ce que tu veux si tu peux te la payer, mais au debut, et tout le monde sera d acc avec moi, ca sert a rien d avoir une bete de gratte, car apres, quand tu as de l experience, et que tu t achetes une tres bonne gratte, tu sens pas la difference, alors que quand tu commences avec une mauvaise (pour mon cas) ou une gratte moyenne, quand tu t en achetes une super, c est magique!!! Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 16703074
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 0:10

je ne sais pas si c'est une épiphone ou une gibson , tout ce que je sais c'est qu'elle vaut 675 euro et que le vendeur ma dit que c'est la mieux pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
AC/DCHells
Sergent
Sergent
AC/DCHells


Nombre de messages : 243
Localisation : A l'ouest chez les cow boy...
Date d'inscription : 01/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 0:51

Le Kid a écrit:
je ne sais pas si c'est une épiphone ou une gibson , tout ce que je sais c'est qu'elle vaut 675 euro et que le vendeur ma dit que c'est la mieux pour commencer

A ce prix la chez Gibson t'as que le manche et encore ^^ Nan c'est une Epiphone c'est obligé regarde la tête (en haut) et normalement ya marqué Epiphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clan101airborn.free.fr/
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:40

AC/DCHells a écrit:
Le Kid a écrit:
je ne sais pas si c'est une épiphone ou une gibson , tout ce que je sais c'est qu'elle vaut 675 euro et que le vendeur ma dit que c'est la mieux pour commencer

A ce prix la chez Gibson t'as que le manche et encore ^^ Nan c'est une Epiphone c'est obligé regarde la tête (en haut) et normalement ya marqué Epiphone Wink
Oui je suis con, a ce prix, comme tu le dis acdc hells, t as le manche et encore... C est une epiphone surement excellente... Si j avais ca pour commencer!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
AC/DCHells
Sergent
Sergent
AC/DCHells


Nombre de messages : 243
Localisation : A l'ouest chez les cow boy...
Date d'inscription : 01/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 12:35

Clair qu'une Epiphone c'est la meilleur pour commencer mais si tu veux des accès aux aigus je te conseille la G-400 (type SG) de chez Epiphone parce que la Les Paul c'est beau ca a un très bon son mais les accès aux aigus t'en souffre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://clan101airborn.free.fr/
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:09

une G-400 ça vaut combien environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:15

Photos??? Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 16703074
Revenir en haut Aller en bas
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:24

sa y est ! j'ai acheter ma guitare , c'est une LES PAULS rouge ( je vous passerais des photos d'ici peu ) Razz

mon problème maintenan , comme je suis un novice Mr.Red , c'est : Comment lire les tablature ????? je n'y comprend rien ! aidez moi sVP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:44

Bon eh bien je vais t expliquer:
le trait du bas sur la tablature, tu consideres ca comme la mi GRAVE sur ta guitare (la plus grosse corde).
Et le trait du dessus est sur ta guitare la corde de La, celle au dessus de la Mi Grave, et ainsi de suite...
Les numeros sont la case qu il faut bloquer: par exemple:
6 sur le trait tout en bas sur ta tab (donc la corde mi grave), ce sera la 6 eme case a bloquer de la corde mi grave...
Voila, j espere avoir ete clair, sinon j essairai de te reexpliquer plus clairement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:08

Je vais aussi te donner le nom des cordes a vide de ta guitare: la plus grosse corde(ou 6eme corde): je te l ai dis au dessus.
celle du desosus(ou 5eme corde): je te l ai aussi dis.
celle du dessous(ou 4eme corde): Ré
" "(ou 3eme corde): sol
" "ou( 2eme corde): Si
" "ou (1ere corde): Mi aigu.

Voila, tu rencontreras aussi souvent sur les tabs ou les livres, des abreviations anglaises pour remplacer le nom des notes francaises:
Do: l abreviation anglaise est C
Ré:l abrevation anglaise est D
Mi: l abrevation anglaise est E
Fa: " " F
Sol:" " G
La:" " A
Si:" " B
Ces abreviations, tu dois les avoir tout le temps en tete, tu en auras besoin tout aiu long de ta "carriere" de guitariste. Voila. Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 16703074
Et pour finir, pour revenir a la tablature, quand tu as des chiffres marqués sur la tab les uns au dessus des autres, ce sont des combinaisons de cases. Par exemples, quand tu as un 1 sur la corde sol, 2 sur celle Ré et encore un 2 sur celle de La, les uns au dessus des autres , c est une combinaison, tu dois les faire en meme temps (donc tu dois bloquer la 1ere case sur la corde de sol, la 2eme case sur la corde de ré et encore la 2eme case de la corde de La, et tout ca en meme temps Twisted Evil ) , c est un accord. Et l accord que je t ai cité ci dessus est un mi majeur, enfin je veux pas tembrouiller. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superangus
Général
Général
superangus


Nombre de messages : 760
Age : 34
Localisation : Gap, Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:25

Tu compliques un peu Mick non?


Pour les tablatures t'as pas besoin de l'embrouiller avec les notes (mi, ré, sol...).


Resumé:

Les numéros, ca t'indique quelle cases tu dois "pincées", et puis pour les cordes, c'est inversé, celle du bas sur la tab, c'est celle du haut sur la gratte, et vice-versa...
Revenir en haut Aller en bas
http://superangus.skyblog.com
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:46

mais défois c'est marqué 0 , il n'y a pas de cases zéro confused

sinon merci beaucoup pour vos infos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AC/DCHells
Sergent
Sergent
AC/DCHells


Nombre de messages : 243
Localisation : A l'ouest chez les cow boy...
Date d'inscription : 01/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:10

Ca veut dire que tu dois faire sonner la corde a vide c'est a dire sans toucher une case Wink Autrement quand tu vois des flèches souvent c'est des armoniques je crois ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clan101airborn.free.fr/
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:50

Oui mais tout ce que j ai expliqué c est quand meme necessaire. Faut le savoir au commencement.
Revenir en haut Aller en bas
superangus
Général
Général
superangus


Nombre de messages : 760
Age : 34
Localisation : Gap, Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:10

Bon j'ai carrément touver un site qui explique, ca va être mieux Laughing


=======> http://www.musikmania.net/tab/tutorial.php
Revenir en haut Aller en bas
http://superangus.skyblog.com
Mick
Raleur
Raleur
Mick


Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:17

NON NON mais la superangus, ton arrogance tu la ranges au vestiaire ou je te la fais bouffer par les trous de nez!!! Je me suis peté le cul a ecrire deux pages explicatives pendant 20 mn et tout ce que tu trouves a me dire c est: j ai trouvé un site, blablabli, blablabla.... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
superangus
Général
Général
superangus


Nombre de messages : 760
Age : 34
Localisation : Gap, Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/06/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 0:55

On va dire que c'est un complément de tes PRECIEUX conseils Laughing


Je savais pas que le vestiaire des hommes t'interressait tant que ca Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superangus.skyblog.com
Le Kid
Colonel
Colonel
Le Kid


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:54

lol , en tout cas merci pour vos explicatons Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Rocker
Revenir en haut Aller en bas
AC/DCHells
Sergent
Sergent
AC/DCHells


Nombre de messages : 243
Localisation : A l'ouest chez les cow boy...
Date d'inscription : 01/07/2005

Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:52

De rien et n'hesite pas a demander même si je suis debutant en la matiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clan101airborn.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?   Que me conseillez vous comme guitare et amplit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous comme guitare et amplit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: La Salle de Repete :: Instruments-
Sauter vers: