Forum du Ptit Seb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à AC/DC, au Rock, à vos Loisirs, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deep Purple Strasbourg 25/03/2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gibsonboy
Major
Major
gibsonboy


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2005

Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty
MessageSujet: Deep Purple Strasbourg 25/03/2007   Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 EmptyLun 18 Juin - 10:45

Ca date un peu (sorry)

Mon premier concert de Dp

Je suis arrivé devant le Rhenus sur les coups de 18h. Y avait déjà une quarantaine de personnes qui attendaient ( les die hard fans smile.gif ).
L'ouverture des portes s'est fait à 19h, je crois, mais les types de la sécu ont galérés pour ouvrir le portail, ce petit inccident mis a part, ils nous font rentrer en nous mettant par 3 colonnes, pour pouvoir faciliter la fouille.
Je finis par rentrer dans la salle et m'installe devant la scene au 7,8 eme rang, et attend la premiere partie. Le Rhenus se remplit petit à petit......

Sur les coups de 20h30, Café Bertrand arrive sur scene ( un batteur, 2 gratteux, un bassiste et un chanteur)! Le premier morceau débute et là le choc, j'ai franchement l'impression d'entendre B Cantat le chanteur de Noir Desir. Passé ce petit moment, j'ecoute la musique et c'est plutot bon comme premier partie (sorte de Heavy Rock avec paroles en francais) Ca se laisse écouter, bon c'est pas super original; mais ca passe. En tous cas, une bonne premiere partie.
Vers 21h00, ils nous quittent, et là l'attente peut commencer.....

Apres avoir tant de fois écouté leurs CDS et regardé leurs vidéos, je vais enfin pouvoir les voir en VRAI smile.gif , et en y reflechissant ca fait drole.....

21h30, ils arrivent et Paice commence avec l'intro caracteristique de Picture Of Home (quel son mes enfants) et Le reste du Groupe débarque.
Gillan est tres en voix ce soir, Glover est en place et Morse est tout sourire.
Les chansons s'enchainent à un rythme soutenu (4 chansons) puis Gillan nous remercie et nous dit que nous sommes "Suuuperrrbeee",
Bref, j'adore, et le groupe me parait en super forme......

le show se poursuit, avec Into the Fire (Gillan éblouissant dans les aigus)....... Fireball,Rapture of the Deep, ....... et THe BATTLE RAGES ON.... excellent morceau aussi....

Les differents solos aussi, avec Morse dans son role de Juke box humain (Led zep, Guns, ......) Bref, ce type a l'air sympa et en plus il joue super bien.... rien à dire

Arrive "When a blind man cries" et ce morceau m'a foutu la chair de poule, tellement il est beau.... de grands frissons....

la set list se poursuit, Perfect Strangers, .... Space Truckin', Smoke on the Water qui verra le Rhenus reprendre comme un seul homme le celebre refrain............

Les rappels arrivent bien vite, avec HUSH, et Black Night (ok c'est convenu, mais moi c'est la premiere fois que je les entends, donc je suis content tongue.gif )

Et le groupe finit par se retirer en distribuant des baguettes et des médiators et en n'en finissant pas d'applaudir le public, qui le lui rend bien.....

Resultat : 1h50 de show mené tambour battant par un groupe qui peut encore en montrer aux plus jeunes quand à la débauche d'energie
EXCELLENT.
Finalement, celui qui m'a le plus impressionné; c'est Gillan (ca a jamais été mon chanteur prefere de DP, mais là total respect pour ses parties de chant)


Pendant le show de DP, j'ai appercu deux t-shirts du forum contre la rembarde du premier rang, mais étant un peu loin, j'ai pas oser aller les voir wub.gif ( ah ma timidité)

Je suis sorti du Rhenus en étant pris dans le mouvement de foule qui sortait et je me suis retrouvé à ma voiture en pensant que ca y est, j'ai assisté à mon premier concert de DP (j'espere qu'il y en aura d'autres)

SUPERBE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Général
Général
Seb


Nombre de messages : 4490
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/06/2005

Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple Strasbourg 25/03/2007   Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 EmptyLun 18 Juin - 13:26

Merci pour ta review, qui donne naissance au premier message de cette catégorie, Thanks Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Rocker

De plus ca donne envie d'y être
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Major
Major
gibsonboy


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2005

Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple Strasbourg 25/03/2007   Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 EmptyLun 18 Juin - 14:45

De rien, si je peux faire partager, c'est avec grand plaisir! HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Angusyd Van Hyman
Lieutenant
Lieutenant
Angusyd Van Hyman


Nombre de messages : 594
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple Strasbourg 25/03/2007   Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 EmptyMar 19 Juin - 10:45

Super review !
Je vais peut-être les voir le 28 novembre à Besançon, j'espère que ça ne foirera pas...
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC number one
Lieutenant
Lieutenant
AC/DC number one


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 04/01/2007

Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple Strasbourg 25/03/2007   Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 EmptyMar 19 Juin - 18:58

Super review merci Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Rocker
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott forever
Lieutenant
Lieutenant
Bon Scott forever


Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Highway to hell
Date d'inscription : 29/06/2006

Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple Strasbourg 25/03/2007   Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 EmptyMar 19 Juin - 19:33

Sympa la review thanks HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple Strasbourg 25/03/2007   Deep Purple Strasbourg 25/03/2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple Strasbourg 25/03/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deep purple, 28/11/07, Besançon
» schwung 2007
» Scorpions + guests, 25/10/08, Eckbolsheim (Strasbourg)
» Les festivals d'été 2007
» Schwung 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Ptit Seb :: Musique, Groupes et Artistes. :: Vos Reviews de concerts-
Sauter vers: